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X

CLAVIERS

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MOTIF ES8

Motif ES
AWM2 Générateur de tonalité (conforme à la synthèse modulaire Plug-in System)
Note 128 polyphonie
226.000 note séquenceur MIDI @ 480 ppqn
Les ports d'entrée audio: A / D, AIEB2, mLAN, Stéréo
Sons: 175MB (une fois convertis en format linéaire 16-bit), 1859 formes d'onde
Tous les synthétiseurs Motif ES disposent d'une large sélection de sons de haute qualité, et d'utiliser un moteur de synthèse à base d'échantillons soustractive. Le ES6 Motif, ES7 et ES8 séquenceurs fonctionnalité piste 16 qui peut utiliser les pistes MIDI et de l'échantillon, et 512 Mo de mémoire échantillon peut être aménagé pour des sons totalement nouveaux. La modélisation physique, la synthèse analogique virtuelle, synthèse FM, plus une variété d'ensembles d'échantillons supplémentaires peuvent être installés avec Yamaha Moduler Plugin système de synthèse.
Les modèles ES caractéristiques plusieurs améliorations importantes au cours des motifs originaux: deux fois plus rapide avec la polyphonie enveloppes, un moteur d'effets DSP massive (jusqu'à 8 pistes en mode séquenceur pouvez utiliser indépendante des effets d'insert double), le support USB de stockage de masse, 8x extension RAM échantillon ( jusqu'à 512 Mo via des modules DIMM jumeaux), grandement amélioré son de piano acoustique, le double de la quantité de stockage pour les sons utilisateur, entre autres améliorations.
La gamme Motif ES emploient l'utilisation de "MegaVoice« La technologie de la Tyros, le phare de la performance claviers Yamaha. «Commutation de vitesse" Ces échantillons de haute qualité utilisent pour permettre une plus grande expression naturelle sur les sons, les expressions telles que frette, hammer-ons, des diapositives et des notes fantôme
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MOTIF ES6

Motif ES
AWM2 Générateur de tonalité (conforme à la synthèse modulaire Plug-in System)
Note 128 polyphonie
226.000 note séquenceur MIDI @ 480 ppqn
Les ports d'entrée audio: A / D, AIEB2, mLAN, Stéréo
Sons: 175MB (une fois convertis en format linéaire 16-bit), 1859 formes d'onde
Tous les synthétiseurs Motif ES disposent d'une large sélection de sons de haute qualité, et d'utiliser un moteur de synthèse à base d'échantillons soustractive. Le ES6 Motif, ES7 et ES8 séquenceurs fonctionnalité piste 16 qui peut utiliser les pistes MIDI et de l'échantillon, et 512 Mo de mémoire échantillon peut être aménagé pour des sons totalement nouveaux. La modélisation physique, la synthèse analogique virtuelle, synthèse FM, plus une variété d'ensembles d'échantillons supplémentaires peuvent être installés avec Yamaha Moduler Plugin système de synthèse.
Les modèles ES caractéristiques plusieurs améliorations importantes au cours des motifs originaux: deux fois plus rapide avec la polyphonie enveloppes, un moteur d'effets DSP massive (jusqu'à 8 pistes en mode séquenceur pouvez utiliser indépendante des effets d'insert double), le support USB de stockage de masse, 8x extension RAM échantillon ( jusqu'à 512 Mo via des modules DIMM jumeaux), grandement amélioré son de piano acoustique, le double de la quantité de stockage pour les sons utilisateur, entre autres améliorations.
La gamme Motif ES emploient l'utilisation de "MegaVoice« La technologie de la Tyros, le phare de la performance claviers Yamaha. «Commutation de vitesse" Ces échantillons de haute qualité utilisent pour permettre une plus grande expression naturelle sur les sons, les expressions telles que frette, hammer-ons, des diapositives et des notes fantôme
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MOTIF XS7

AWM2 Générateur de tonalité
Note 128 polyphonie
130.000 note séquenceur MIDI @ 480 ppqn
Connecteurs:
Sortie L / R prise de téléphone standard
Assignable jack de sortie standard
Entrée A / D
Sortie numérique
Téléphones
Pédale 1,2
Pédalier x 2 (assignables, Sustain)
MIDI In / Out / Thru
USB 2.0 à l'hôte, à un périphérique
En AC
Ethernet
mLAN (XS8 que, en option pour XS6, 7)
Sons: 355MB (une fois convertis en format linéaire 16-bit), 2670 formes d'onde
Pondérée Keys
Quelques améliorations par rapport à la précédente série ES sont:
Assignable boutons AF1/AF2 (souvent par défaut de contrôler XA)
Agrandir l'écran couleur
Huit faders (quatre de plus que l'ES)
Jusqu'à huit éléments (sons) par la voix
Articulation élargi (XA) (par exemple être en mesure de déclencher un élément vocal, note-off de modifier le caractère voix)
connectivité Ethernet
Grandes ROM forme d'onde (environ deux fois plus grand)
Jusqu'à 4 arpèges simultanée (en mode performance)

enregistrement des performances direct au motif
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MOTIF XS6

AWM2 Générateur de tonalité
Note 128 polyphonie
130.000 note séquenceur MIDI @ 480 ppqn
Connecteurs:
Sortie L / R prise de téléphone standard
Assignable jack de sortie standard
Entrée A / D
Sortie numérique
Téléphones
Pédale 1,2
Pédalier x 2 (assignables, Sustain)
MIDI In / Out / Thru
USB 2.0 à l'hôte, à un périphérique
En AC
Ethernet
mLAN (XS8 que, en option pour XS6, 7)
Sons: 355MB (une fois convertis en format linéaire 16-bit), 2670 formes d'onde
Pondérée Keys
Quelques améliorations par rapport à la précédente série ES sont:
Assignable boutons AF1/AF2 (souvent par défaut de contrôler XA)
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Huit faders (quatre de plus que l'ES)
Jusqu'à huit éléments (sons) par la voix
Articulation élargi (XA) (par exemple être en mesure de déclencher un élément vocal, note-off de modifier le caractère voix)
connectivité Ethernet
Grandes ROM forme d'onde (environ deux fois plus grand)
Jusqu'à 4 arpèges simultanée (en mode performance)
enregistrement des performances direct au motif
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S 90 ES

La Yamaha Music Synthesizer S90 est un synthétiseur et un contrôleur MIDI en une seule unité, sorti en 2002 pour remplacer la S80 . [ 1 ] [ 2 ] . En tant que tel, il fait partie de la série S [ 3 ] ainsi que les S03 et S08 . Il a été remplacé par le S90ES en 2005, lui-même remplacé par le S90XS en 2009. Il est notamment l'un des rares numérique "modulaire" synthétiseurs avec 88 touches équilibrées. Dans quelle mesure la S90 est modulaire peut être un sujet de controverse par rapport à l'analogique des synthétiseurs modulaires comme une partie de sa modularité est plug-in en fonction et ne s'applique pas en temps réel. Toutefois, il est toujours possible de le considérer comme un système modulaire de type hybride en conjonction avec l'utilisation du logiciel (voir synthétiseur modulaire ).

http://en.wikipedia.org/wiki/Yamaha_S90#Overall_Features
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DX 7

Le Yamaha DX7 est un FM Digital Synthesizer fabriqué par la Société Yamaha de 1983 à 1986. Il a été le premier succès commercial synthétiseur numérique. Le son distinctif peut être entendu sur de nombreux enregistrements, notamment la musique pop des années 1980. Le DX7 était le modèle à prix modéré de la série DX de claviers FM qui comprenait DX9, la plus petite DX100, DX11 , DX21 et et le plus grand DX1 et DX5 . Plus de 160.000 DX7 ont été faites. [ citation nécessaire ]
génération de tonalité dans le DX7 est basé sur linéaires Modulation à synthèse de fréquence (FM) basée sur la recherche par John Chowning à l'Université Stanford. [ 1 ] Le DX7 est connu pour la précision et la flexibilité de son lumineux, des sons numériques , qui étaient beaucoup plus claires que celles de les synthétiseurs analogiques qui l'ont précédé. Le DX7 est bien connu pour son piano électrique, cloches, et autres "frappé" et "arraché" des sons qui mettent l'accent transitoires d'attaque complexe. Il est capable de notes de polyphonie et 16. Bien que l'instrument est monotimbral , la manière dont le son d'un seul patch DX7 pouvez modifier subtilement ou sauvagement le long du clavier ou quand il est joué avec des vitesses différentes, il peut être sonore multitimbral. Le DX7 dispose de 32 algorithmes, chacun étant un arrangement différent de ses six onde sinusoïdale opérateurs, permettant une grande souplesse de programmation.

http://en.wikipedia.org/wiki/DX7
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P250

Le P-250 Yamaha possède une reproduction incroyablement précise du son et du toucher d'un piano acoustique. La fonction exclusive DSS (Dynamic Stereo Sampling) intègre trois échantillons stéréo Yamaha CFIIIS à différents niveaux de vélocité de façon à effectuer une sélection dynamique en fonction du jeu du musicien. Le résultat est un régal d'expressivité quasiment identique à un instrument acoustique. La résonance des cordes, des échantillons de tenues de notes et de la table d'harmonie simulent la réaction entre les notes. Cela confère au P-250 un son encore plus riche. Le clavier GH (Graded Hammer) de 88 notes simule l'effet d'un clavier de piano acoustique, où les notes graves ont un toucher plus lourd que les notes aigues.

Une polyphonie généreuse de 128 notes améliore l'empilage des voix et des sons. Jusqu'à 38 voix échantillonnées en stéréo sont disponibles depuis la face avant, et une partie General MIDI (GM) plus XG offren 480 sonorités XG supplémentaires. Des sons différents peuvent être sélectionnés à gauche et à droite du clavier en mode "Split", et deux sons peuvent être superposés en mode "Layered".

Un enregistreur 16 pistes vous permet d'enregistrer votre jeu, puis de jouer avec, rajouter des sons supplémentaires ou le sauvegarder dans la Flash ROM interne. Le P-250 dispose également d'une réverbération et d'effets numériques, plus des mémoires Enhaced Performance qui vous permettent de stocker les changements de programmes et de volume pour des appareils MIDI externes. De plus, le mode Performance et Mod Wheel permet au P-250 d'être utilisé comme contrôleur maître pour contrôler des configurations MIDI professionnelles.

Côté connexions, vous trouverez les prises MIDI IN/OUT/THRU, des ports USB et TO HOST. Pour déliver les sons avec toute la puissance nécessaire, le P-250 possède des boomers en polypropylène de 16 cm et un amplificateur stéréo de 30 watts par côté.
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MOTIF RACK

AWM2 PCM générateur de tonalité
110.000 note séquenceur MIDI @ 480 ppqn
moteur de l'échantillon (jusqu'à 64 Mo de mémoire RAM utilisateur)
Compatibilité avec les formats communs tels que l'échantillon Akai , WAV , et AIFF
84MB de mémoire morte seule (ROM)
62-voix de polyphonie
Motif claviers comprennent trois slots d'extension internes (deux sur la version rack-mount). Ces fentes permettent d'augmenter considérablement la palette de sons instrument par l'achat de Yamaha Cartes Extension PLG - qui sont disponibles dans une variété de saveurs sonores. On peut également augmenter la quantité de RAM échantillon disponible jusqu'à 64 Mo à l'achat de mémoire tiers bâtons. connecteurs externes comprennent un port FireWire 400 pour connecter un mLAN carte réseau, un USB 1 port pour connecter l'appareil à un ordinateur via un MIDI câble ou pour le stockage externe, et une SmartMedia port pour la séquence de stockage, voix et données-échantillon (dans lequel cas, l'achat d'une carte SmartMedia tiers est nécessaire).amplificateur stéréo de 30 watts par côté.
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FANTOME X7

Le Fantom-X (Xa/X6/X7/X8/XR) est une station de travail de la musique / synthétiseur produit par Roland Corporation . Il a été introduit en 2004 comme une mise à niveau de la série S Fantom. Le Fantom-X est en concurrence avec le Korg Triton / Triton Extreme , la Yamaha Motif ES et d'autres similaires du champ de claviers tels que la grande abandonnées Fusion Alesis . En 2008, il fut remplacé par le Fantom-G , qui a été conçu pour rivaliser avec le nouveau Korg et claviers Yamaha phare.
[ modifier ] Caractéristiques

Le Roland Fantom-X dispose d'un 128-voix PCM à base de synthétiseur , un 16-pistes MRC-Pro séquenceur , 6 processeurs d'effets, blocs dynamiques et infrarouge D-Beam, un sampler stéréo et en mode plein écran sur l'édition. Le Fantom X a reçu une mise à niveau enregistreur audio avec la version 2.00 qui permet de 8 pistes audio stéréo intégrés avec le séquenceur MIDI interne.
Le Fantom X - claviers accepter jusqu'à quatre cartes d'extension SRX.
Le XR Fantom - (version du module de montage en rack) accepte jusqu'à six cartes d'extension SRX.
Le Fantom Xa - modèle plus récent avec un écran plus petit. (Inégalée par la série Yamaha MO et Korg Triton Le Mans Series en raison de plusieurs I / O entrées micro,, multisampling et 128 polyphonie note.)
[ modifier ] Modèles

Il existe cinq modèles de la famille Fantom-X:
X6: 61 touches - vélocité et aftertouch.
X7: 76 touches - vélocité et aftertouch.
X8: 88 pondérés, les clés de marteau-action.
XR: monté en rack module sonore peut contenir jusqu'à six cartes d'extension SRX, mais ne dispose pas d'un séquenceur.
Xa: 61 touches - la seule vitesse.
Le X6, X7, X8 et, en dehors de leurs claviers, sont identiques dans les contrôles qu'ils offrent, le logiciel interne qu'ils courent, et les développements qu'ils acceptent.
En 2005 le 61-clés Fantom-Xa a été libéré. Le Xa utilise encore les formes d'onde et même de la série X Chip nouvelle. La Xa est livré avec un petit graphique mpc style écran vert.
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JP 8000

Le JP Roland-8000 a été publié au début de 1997 pour rivaliser avec les synthétiseurs analogiques de modélisation d'autres de la période tels que le virus Access , Clavia Nord Lead le MS2000 Korg et le AN1x Yamaha . Tels étaient les premiers synthétiseurs analogiques virtuels ( synthés VA ) qui ont été publiées dans le milieu à la fin des années 1990. Bien que la fonctionnalité, le son, et l'architecture des JP-8000 se distingue de ces autres synthétiseurs, elle partage le même but de recréer le son unique et la fonctionnalité des synthétiseurs analogiques classiques. Le JP-8000 a été considérée à l'époque comme l'incarnation moderne du classique de Roland Jupiter-8, à partir de 1981. Il a cherché à reproduire les tonalités chaudes et de la pure puissance analogique de ses plus vieilles, grand frère, bien sûr, avec une touche moderne, en ajoutant toutes sortes de fonctions, de commande de mouvement, de RPS, le Super Saw oscillateurs légendaire et l'école anciens contrôleurs tels comme un arpégiateur et une réponse au toucher ruban de contrôle assignable.
Le JP-8000 a plusieurs caractéristiques qui se distinguait des autres synthétiseurs à modélisation analogique de l'heure. Plus particulièrement, l'unique types d'oscillateurs Roland ("feedback" et "Supersaw") et l'utilisation des curseurs au lieu d'encodeurs rotatifs ( boutons ) pour modifier les paramètres de patch. Le Supersaw en particulier était la raison pour laquelle le JP-8000 a été particulièrement efficace en tant que clavier principal (avec le virus) dans le marché de la musique de danse, en particulier pour les Trance. Tout comme la TB-303 avait fait de l'Acid Techno, le JP-8000 conduit Supersaw sont caractéristiques d'un certain type de transe qui peut être grossièrement appelé "Anthem Trance", où un mélodique, le plomb puissant basé sur un patch Supersaw à condition que le crochet et la mélodie dans la chanson.
En 1998, Roland a publié un, 19 "version rack 6U de JP-8000 appelé le JP-8080 . Le JP-8080 combiné le bruit du moteur de modélisation analogique de la JP-8000 avec des fonctionnalités supplémentaires comme un interne vocoder . trois fois le montant des correctifs et des performances et une forme d'onde de bruit supplémentaire n'est disponible sur Osc 2, qui, bien que la plupart des patchs sont compatibles entre la crémaillère et le JP-8000, certains ont été spécifiquement conçus pour la version rack. également inclus sur le JP-8080 a été une distorsion effet.
[ modifier ] Le Supersaw

Le Supersaw est une spéciale de forme d'onde à l'origine créé par Roland pour leur JP-8000 et JP-8080 en ligne de synthétiseurs à modélisation analogique . L'idée derrière le Supersaw est d'émuler le son de plus d'une dent de scie oscillateur utilisant un seul oscillateur. La forme d'onde est décrite comme un oscillateur Freerun et sa forme est produite à partir de 7 oscillateurs en dents de scie désaccordé uns contre les autres sur une période de temps.
Comme la production de la JP-8000 a cessé, plusieurs entreprises ont intégré "Supersaw-like" algorithmes oscillateur à leur matériel et les synthétiseurs logiciels. P8 Superwave est un exemple d'un synthétiseur logiciel inspiré par l'architecture de la JP-8000 avec ses multiples en dents de scie oscillateurs , une autre étant Supersaw Plus [ 1 ] qui a une-8000-JP style de l'interface et une variation sur la forme d'onde permettant supersaw, 4, 6 ou 10 oscillateurs 2. En 2005, Access Music a sorti son nouveau TI -ligne de synthétiseurs qui comportent un oscillateur tapé appelé HyperSaw , qui a des fonctionnalités similaires à la Supersaw oscillateur Roland. Roland a également continué à produire d'autres synthétiseurs comme le SH-201 , le SH-01 , le Roland V-Synth , et le Roland V-Synth XT qui ont le Supersaw comme un type d'oscillateur disponibles.
Le Supersaw gagné beaucoup de popularité dans la musique électronique , en particulier avec son utilisation dans hardcore , hardstyle et trance hymne .

http://en.wikipedia.org/wiki/Roland_JP-8000
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XP 80

conçu selon une première de son genre Roland Analog Modeling source sonore,de puissants sons associés aux synthés analogiques vintage avec la flexibilité de la technologie numérique et MIDI. Comme les synthés analogiques Roland classiques du passé, le JP-8000 sportifs d'une collection de 38 boutons du panneau frontal et les curseurs pour les puissants de contrôle en temps réel, l'ouverture d'un tout nouveau monde de possibilités sonores. Innovantes "Motion Control" feature mémorise tous les mouvements de curseur séquentiel et pommeau, veiller à ce qu'un grand temps réel "gonflant" ne sera pas perdu. "Analog" synthé fonctions visuelles SYNC oscillateur, modulation en anneau, -12/-24 dB filtrage, modulation de recoupement et un contrôleur à ruban assignables puissant et pitch bend / modulation de levier de rendre le JP-8000 un synthétiseur très puissant pour le live et les enregistrements en studio!
Roland XP-80 et sa plus petite variante, le XP-60 sont des postes de travail de la musique avec 64-note polyphonie , aujourd'hui abandonnées. Le XP-80 a un 76-clés semi-lourd clavier. Le XP-60 dispose de 61 touches.
Les deux modèles ont été vendus avec tous les GM des ensembles d'instruments, plus une bonne gamme d'instruments supplémentaires pour donner 512 instruments ("patches" de Roland langage) au total. l'espace utilisateur supplémentaire est fourni pour faire des copies de tout 128 patches, puis en modifiant leurs paramètres.
Les combinaisons de timbres sont des «performances» dans le langage Roland, 64 spectacles sont intégrés, avec l'espace utilisateur pour 32 d'entre eux à être copié et modifié.
Huit ensembles d'instruments rythme sont inclus, avec deux jeux supplémentaires pour modifier les utilisateurs.
Il ya quatre emplacements vides dans la partie inférieure dans lesquels des modules SR-JV80 développement en série peut être branché. Cela permet à la suite de sons d'être étendu en fonction des goûts personnels.
L'inclusion d'un séquenceur compétentes permet à ces instruments à utiliser pour rejouer des séquences ainsi que d'être utilisés pour des performances live. La résolution du séquenceur est de 96 ticks par noire (noire). Un algorithme de quantification peuvent être appliquées à des enregistrements si nécessaire.
A 3.5 standard dans disquette disque fourni un espace de stockage amovible pour un maximum de 1,44 Mo de séquences.
connexions externes comprennent sorties mix stéréo et sorties directes. Les instruments sont normalement acheminée vers les sorties mix mais peut être routé vers les sorties directes en cas de besoin. Il ya une prise casque stéréo, une prise pour le sustain (maintien) pédale et une prise pour la sortie de la piste, cliquez utile lorsque vous jouez avec le séquenceur. Quatre vérins de commande ont des fonctions programmables, par exemple, marcher à travers les patchs. Enfin, il ya trois 5-pin MIDI ports.
Notez que ce produit n'est plus en production, des capacités similaires peuvent être trouvées dans le Roland Fantom postes de travail en série.
[ modifier ] Anecdotes

Roland XP-80 a été utilisé par Jean Michel Jarre pour enregistrer son sessions de 2000 et par Le Beastmastas équipe
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XP 60

Roland XP-80 et sa plus petite variante, le XP-60 sont des postes de travail de la musique avec 64-note polyphonie , aujourd'hui abandonnées. Le XP-80 a un 76-clés semi-lourd clavier. Le XP-60 dispose de 61 touches.
Les deux modèles ont été vendus avec tous les GM des ensembles d'instruments, plus une bonne gamme d'instruments supplémentaires pour donner 512 instruments ("patches" de Roland langage) au total. l'espace utilisateur supplémentaire est fourni pour faire des copies de tout 128 patches, puis en modifiant leurs paramètres.
Les combinaisons de timbres sont des «performances» dans le langage Roland, 64 spectacles sont intégrés, avec l'espace utilisateur pour 32 d'entre eux à être copié et modifié.
Huit ensembles d'instruments rythme sont inclus, avec deux jeux supplémentaires pour modifier les utilisateurs.
Il ya quatre emplacements vides dans la partie inférieure dans lesquels des modules SR-JV80 développement en série peut être branché. Cela permet à la suite de sons d'être étendu en fonction des goûts personnels.
L'inclusion d'un séquenceur compétentes permet à ces instruments à utiliser pour rejouer des séquences ainsi que d'être utilisés pour des performances live. La résolution du séquenceur est de 96 ticks par noire (noire). Un algorithme de quantification peuvent être appliquées à des enregistrements si nécessaire.
A 3.5 standard dans disquette disque fourni un espace de stockage amovible pour un maximum de 1,44 Mo de séquences.
connexions externes comprennent sorties mix stéréo et sorties directes. Les instruments sont normalement acheminée vers les sorties mix mais peut être routé vers les sorties directes en cas de besoin. Il ya une prise casque stéréo, une prise pour le sustain (maintien) pédale et une prise pour la sortie de la piste, cliquez utile lorsque vous jouez avec le séquenceur. Quatre vérins de commande ont des fonctions programmables, par exemple, marcher à travers les patchs. Enfin, il ya trois 5-pin MIDI ports.
Notez que ce produit n'est plus en production, des capacités similaires peuvent être trouvées dans le Roland Fantom postes de travail en série.
[ modifier ] Anecdotes

Roland XP-80 a été utilisé par Jean Michel Jarre pour enregistrer son sessions de 2000 et par Le Beastmastas équipe
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D50

Le D-50 Roland est un polyphoniques 61-clés synthétiseur produit par Roland . Il a été libéré en 1987 . Ses caractéristiques comprennent linéaire arithmétique de synthèse , effets de bord sur un joystick pour la manipulation des données, et un style de conception mise en page de synthèse analogique. Le externes PG Roland-1000 Programmer peut aussi être rattachée à la classe D-50 pour la manipulation plus complexe des sons. Il a également été produite dans un rack-mount variante de conception, de la D-550 , avec près de 450 paramètres réglables utilisateur. [ 2 ]


Le D-50 de capacités pourraient être modifiées par l'ajout troisième partie produits par Musitronics, notamment les M-EX qui a fait la D-50 multitimbral (D-50 était bi-timbre), ainsi que d'une puce qui a amélioré la D-50 de la réponse à un appel entrant commandes MIDI et un système de combustion cartes PCM personnalisé avec des échantillons de l'utilisateur pour la lecture dans le D-50. [ 3 ]

http://en.wikipedia.org/wiki/Roland_D-50
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A90

conçu selon une première de son genre Roland Analog Modeling source sonore,de puissants sons associés aux synthés analogiques vintage avec la flexibilité de la technologie numérique et MIDI. Comme les synthés analogiques Roland classiques du passé, le JP-8000 sportifs d'une collection de 38 boutons du panneau frontal et les curseurs pour les puissants de contrôle en temps réel, l'ouverture d'un tout nouveau monde de possibilités sonores. Innovantes "Motion Control" feature mémorise tous les mouvements de curseur séquentiel et pommeau, The sophisticated 88-note A-90 keyboard offers the unsurpassed Roland PA-4 piano feel with channel aftertouch and a comprehensive collection of master controller functions. By adding the VE-RD1 Piano Expansion Board, the A-90 is transformed into the A-90EX, a 64-voice digital piano/synthesizer with 128 tones, true stereo piano samples and built-in effects. Four independent MIDI Outs, 20 assignable controllers, large buttons derived from the JD-800 and patch names for virtually all Roland sound modules and SR-JV80 Series expansion boards make the A-90/A-90EX powerful yet very user friendly.

88-note PA-4 hammer-action keyboard with aftertouch
Powerful digital piano/synthesizer when expanded with the VE-RD1
64-voice polyphony, 128 tones, onboard effects with the VE-RD1
True stereo piano samples with the VE-RD1
Four MIDI Outs for 64 MIDI channels; 8 zones
Built-in patch names for Roland sound modules and SR-JV80 Series expansion boards
Also expandable with VE-JV1 or VE-GS1 voice expansion boards
Bender; pitch wheel; modulation wheel; 20 assignable controllers o 64 user patch locations; 64 additional patches using an M-512E RAM card
Note that this product is no longer in production. Similar capabilities can be found in the RD-700 Expandable Keyboard.
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TRITON STUDIO(61 OU 76 notes)

Un stage optionnel de 6 MOSS voix DSP Moteur de synthèse peut être installé.
Une section de la qualité hautement effet avec des capacités de routage flexible et un / BPM SYNC fonction MIDI pour contrôler les effets de synchronisation au tempo.
Le arpégiateurs polyphoniques double ajouter nouvelle dimension à vos programmes, des combinaisons et séquences.
6 sorties avec sembler facile et l'effet des capacités de routage.
Le TouchView interface utilisateur graphique vous permet de naviguer facilement dans l'instrument avec une touche du doigt.
Quatre boutons en temps réel, deux interrupteurs, trois boutons de commande ARP et un contrôleur à ruban ajouter à votre contrôle expressif.
User-conseils option d'installation comprend un générateur de sons MOSS, PCM supplémentaires, et un connecteur SCSI qui vous permettent d'étendre facilement les fonctions de votre Triton.
Le Studio Triton , sorti en 2002, avait toutes les caractéristiques de la "Classic" et a ajouté intégré S / PDIF entrée et de sortie. Sont également inclus a été l'EXB 08 - grand échantillon de piano de concert qui a offert un piano de qualité supérieure du son bien alors les modèles précédents ainsi que d'avoir la place pour 7 cartes d'extension plus (parce que le numéro 8 est câblé). Il peut être équipé en option d'un disque dur , CD-R / W et d'un "Digital Interface" conseil qui dispense ADAT et de sortie Word Clock.

Le Triton Korg ligne peut être considérée comme les descendants directs de la précédente Korg Trinity ligne de postes de travail. Ils sont esthétiquement et fonctionnellement très similaires. La Trinité avait similaires conventions de nommage avec la Classique Triton, avec Pro et Pro X étant désigné pour modèles avec 76 et 88 touches, respectivement.
L'original Triton introduit de nombreuses améliorations au cours de la Trinité, comme 62-note polyphonie , arpégiateur , à bord de l'échantillonneur , plus vite le système d'exploitation et les contrôleurs en temps réel plus. Cependant, pour beaucoup de surprise de musiciens et de magazines, elle a perdu les pistes audio séquenceur, entrée et sortie numérique, et le filtre section numérique a été rétrogradé, ce qui limite basée sur la synthèse de l'échantillon. Les échantillons originale pour piano, qui sont un élément crucial de l'évaluation sur des synthés coûteux et postes de travail de la musique, ont été encore plus critiqué, bien que la RAM échantillon intégré pourrait compenser cela. Au fil du temps, certaines de ces lacunes ont été fixés, comme la connectivité numérique, et des échantillons ont été expédiés piano mieux avec les nouveaux modèles, mais, à base de samples de filtres de synthèse-section n'a pas été améliorée. limitée 2-track enregistrement audio a été ajouté à quelques révisions ultérieures de la Studio Triton, tandis que le Triton Extreme a ajouté le support complet pour les 16 pistes audio et en voie d'échantillonnage, car il permet un échantillon stéréo d'être enregistrées sur une piste que lorsque le séquenceur joue et le déclenchement automatique des échantillons lorsque la piste est rejoué.
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TRITON PRO

"Pro" est une station de travail 76 clés, tandis que "ProX" est une station de travail 88 touches.

Le Triton Korg ligne peut être considérée comme les descendants directs de la précédente Korg Trinity ligne de postes de travail. Ils sont esthétiquement et fonctionnellement très similaires. La Trinité avait similaires conventions de nommage avec la Classique Triton, avec Pro et Pro X étant désigné pour modèles avec 76 et 88 touches, respectivement.
L'original Triton introduit de nombreuses améliorations au cours de la Trinité, comme 62-note polyphonie , arpégiateur , à bord de l'échantillonneur , plus vite le système d'exploitation et les contrôleurs en temps réel plus. Cependant, pour beaucoup de surprise de musiciens et de magazines, elle a perdu les pistes audio séquenceur, entrée et sortie numérique, et le filtre section numérique a été rétrogradé, ce qui limite basée sur la synthèse de l'échantillon. Les échantillons originale pour piano, qui sont un élément crucial de l'évaluation sur des synthés coûteux et postes de travail de la musique, ont été encore plus critiqué, bien que la RAM échantillon intégré pourrait compenser cela. Au fil du temps, certaines de ces lacunes ont été fixés, comme la connectivité numérique, et des échantillons ont été expédiés piano mieux avec les nouveaux modèles, mais, à base de samples de filtres de synthèse-section n'a pas été améliorée. limitée 2-track enregistrement audio a été ajouté à quelques révisions ultérieures de la Studio Triton, tandis que le Triton Extreme a ajouté le support complet pour les 16 pistes audio et en voie d'échantillonnage, car il permet un échantillon stéréo d'être enregistrées sur une piste que lorsque le séquenceur joue et le déclenchement automatique des échantillons lorsque la piste est rejoué.
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TRITON EXTREME

En 2004, Korg a publié le Extreme Triton, qui se vantait de nombreuses fonctionnalités du studio (comme le PCM ROM ensemble du modèle Studio) ainsi que les ensembles ensemble de l'échantillon de Korg du best-seller Trance Attack, Orchestral Collection, et Vintage Archives expansion conseils, ainsi que le BEST OF Korg's Dance Extreme, Studio Essentials, et Pianos / Claviers Classic collections. Il a également de nouvelles données PCM qui n'est pas disponible sur tous les modèles Triton autres y compris les pianos et guitares acoustiques améliorées en lui donnant un large éventail de sons, 160 Mo au total par rapport à la MB ROM 32 de la classique Triton. En vedette également dans l'Extrême Triton est Valve Force circuit, en utilisant un tube à vide et un gain du transistor ultra analogique pour permettre plus chaud, l'ampli-comme les sons de guitare pour plus d'analogique extrême overdrive / distorsion des sons, et est particulièrement utile pour réchauffer tapis luxuriant et organes , et ajoutant de la profondeur et le réalisme des sons acoustiques, en particulier le piano. Contrairement à la précédente Tritons, qui ont été blanc-argent, l'Extreme dispose d'un bleu profond. Comme le Triton "Classic" et Studio, le Triton Extreme comprend une interface à écran tactile, avec les boutons et boutons traditionnels. Il peut utiliser un câble USB pour connecter à un PC permet l'échange d'échantillons, des programmes sonores, des séquences, et d'autres compatibles avec les fichiers au moyen d'un Triton installable Compact Flash de la carte. et Microdrive cartes CompactFlash de 8 Go sont pris en charge, niant la nécessité de l'échantillon directement dans la RAM. Le port USB permet aussi de contrôler les synthétiseurs logiciels et les applications hôtes sur le MIDI. Toutefois, contrairement à l', Studio, et Rack versions Classic, l'Extreme ne peuvent pas être équipés de cartes d'extension échantillon due à l'expansion ROM ayant été pré-installé. Toutefois, il est compatible avec la carte MOSS, comme jusqu'à 96 Mo de RAM échantillon. Il manque également SCSI et mLAN . En outre, l' ADAT option n'était pas disponible, mais il y avait optique stéréo S / PDIF in et les aboutissants, mais il est impossible d'utiliser la vanne de la Force Tube avec eux. En outre, il ya un autre connecteur USB de type A, qui peut être utilisé pour connecter un disque dur USB ou un lecteur de CD-R pour faire de la musique CD's et le chargement de bibliothèques de samples AKAI format. Le séquenceur a été amélioré pour permettre aux 16 pistes audio et une voie d'échantillonnage.

Le Triton Korg ligne peut être considérée comme les descendants directs de la précédente Korg Trinity ligne de postes de travail. Ils sont esthétiquement et fonctionnellement très similaires. La Trinité avait similaires conventions de nommage avec la Classique Triton, avec Pro et Pro X étant désigné pour modèles avec 76 et 88 touches, respectivement.
L'original Triton introduit de nombreuses améliorations au cours de la Trinité, comme 62-note polyphonie , arpégiateur , à bord de l'échantillonneur , plus vite le système d'exploitation et les contrôleurs en temps réel plus. Cependant, pour beaucoup de surprise de musiciens et de magazines, elle a perdu les pistes audio séquenceur, entrée et sortie numérique, et le filtre section numérique a été rétrogradé, ce qui limite basée sur la synthèse de l'échantillon. Les échantillons originale pour piano, qui sont un élément crucial de l'évaluation sur des synthés coûteux et postes de travail de la musique, ont été encore plus critiqué, bien que la RAM échantillon intégré pourrait compenser cela. Au fil du temps, certaines de ces lacunes ont été fixés, comme la connectivité numérique, et des échantillons ont été expédiés piano mieux avec les nouveaux modèles, mais, à base de samples de filtres de synthèse-section n'a pas été améliorée. limitée 2-track enregistrement audio a été ajouté à quelques révisions ultérieures de la Studio Triton, tandis que le Triton Extreme a ajouté le support complet pour les 16 pistes audio et en voie d'échantillonnage, car il permet un échantillon stéréo d'être enregistrées sur une piste que lorsque le séquenceur joue et le déclenchement automatique des échantillons lorsque la piste est rejoué.
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TRITON RACK EXPANDEUR

Le Triton Rack a été le montage en rack version du Triton. En tant que musiciens ne l'utiliser comme un module de sons plutôt que d'une complète station de travail , nécessitant un clavier séparé pour le contrôle via MIDI , il a été conçu avec des capacités différentes. Bien qu'il n'a pas de clavier, il a l'avantage de pouvoir stocker jusqu'à huit conseils EXB contenant des sons supplémentaires, et dispose d'un haut- S / PDIF de sortie numérique. Il soutient également le "Digital Interface" conseil d'administration.

Le Triton Korg ligne peut être considérée comme les descendants directs de la précédente Korg Trinity ligne de postes de travail. Ils sont esthétiquement et fonctionnellement très similaires. La Trinité avait similaires conventions de nommage avec la Classique Triton, avec Pro et Pro X étant désigné pour modèles avec 76 et 88 touches, respectivement.
L'original Triton introduit de nombreuses améliorations au cours de la Trinité, comme 62-note polyphonie , arpégiateur , à bord de l'échantillonneur , plus vite le système d'exploitation et les contrôleurs en temps réel plus. Cependant, pour beaucoup de surprise de musiciens et de magazines, elle a perdu les pistes audio séquenceur, entrée et sortie numérique, et le filtre section numérique a été rétrogradé, ce qui limite basée sur la synthèse de l'échantillon. Les échantillons originale pour piano, qui sont un élément crucial de l'évaluation sur des synthés coûteux et postes de travail de la musique, ont été encore plus critiqué, bien que la RAM échantillon intégré pourrait compenser cela. Au fil du temps, certaines de ces lacunes ont été fixés, comme la connectivité numérique, et des échantillons ont été expédiés piano mieux avec les nouveaux modèles, mais, à base de samples de filtres de synthèse-section n'a pas été améliorée. limitée 2-track enregistrement audio a été ajouté à quelques révisions ultérieures de la Studio Triton, tandis que le Triton Extreme a ajouté le support complet pour les 16 pistes audio et en voie d'échantillonnage, car il permet un échantillon stéréo d'être enregistrées sur une piste que lorsque le séquenceur joue et le déclenchement automatique des échantillons lorsque la piste est rejoué.
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M3-73

Le M3 est maintenant équipé de la version 2 tellement puissante que le M3 se nomme € 3 Xpanded€î
Au menu des améliorations, 640 Mo de nouveaux sons, fonctions interactives pour l'interface, des améliorations du séquenceur, de la
technologie Karma, etc. Le M3 Xpanded comporte en fait 384 Mo de sons internes PCM mis à jour, plus une extension de 384 Mo de samples, dont de nouveaux pianos et claviers classiques et des sons vintage de cordes et flûtes. Le tout donne 160 programmes nouveaux et 32 nouvelles combinaisons,
portant le total à 1 215 programmes internes et 416 combinaisons.
Les trois bibliothèques d'extension, chacune de 128 Mo, comportent basses, vents et pianos acoustiques. Elles sont livrées sur une clef USB qui permet de les charger dans la mémoire de samples (pour en charger plus d'une, il faut cependant l'extension mémoire EXB-M256).
L'amélioration du séquenceur ajoute de nouveaux écrans et de nouvelles fonctions comme un piano roll montrant notes, vélocité et control changes. On dispose désormais de la fonction touch-drag pour éditer, effacer ou créer des notes ou des contrôles. On dispose également d'une page de €6ue piste€àet l'édition de l'ensemble des sysex a été ajoutée au mode séquenceur.
La fonction Karma a été mise à jour en version 2.2 avec entre autres 1024 emplacements pour les effets Generated Effects utilisateur quand on utilise le logiciel Karma M3. On peut également switcher les GE en temps réel pendant que le Karma joue.
Les autres nouveautés concernent de nouveaux presets d'effets, 149 nouveaux patterns de batteries, une amélioration de l'interface TouchView, des vu-mètres, etc.
Tout ceci sera livré gratuitement dans le carton pour tout achat d'un M3 neuf. C'est également disponible sous forme de téléchargement gratuit sur notre site internet. Le M3 est la nouvelle génération de workstation KORG. Celui-ci utilise la synthèse HD-1 du célèbre OASYS. Il est doté d'une esthétique modulaire révolutionnaire et d'une nouvelle génération de clavier. Le M3 utilise une nouvelle synthèse sonore nommée EDS (pour Enhanced Definition Synthesis), un nouveau filtre multi mode résonant, un nouveau paramètre €Ärive€àrecréant les distorsions harmoniques pour les sonorités analogiques, des possibilités de modulation AMS ainsi qu'un moteur PCM (HD-1) offrant jusqu'à 4 oscillateurs stéréo par timbre.
Le M3 intègre aussi la seconde génération de la technologie KARMA. Cette technologie révolutionnaire de performance d'algorithmes, génère des phrases, des grooves, et d'autres effets musicaux qui peuvent étre altérés en temps réel.
Le M3 est équipé de 8 mémoires de scène, de 8 potentiomètres linéaires ainsi que de 8 switches pour un contrôle aisé et rapide du système KARMA.
Il peut recevoir en option la technologie KORG MMT (Technologie à Modélisation Multiple du RADIAS, sous forme de carte EXB-RADIAS). Ce nouveau mode de synthèse utilise des modèles analogiques, un modèle VPM (FM), des modèles de formant de voix ainsi qu'un vocodeur 16 bandes et des PCM. La polyphonie de cette carte est de 24 voix et cette dernière offre 128 programmes supplémentaires.
Côté connexions, le M3 propose en option l'EXB-Firewire, qui permettra au M3 de communiquer en Audio et MIDI avec une station informatique ou une table numérique KORG de la série ZERO. D'un point de vue ergonomique, le M3 s'apparente à un vieux synthé analogique avec son tableau de bord inclinable. Le M3 est équipé d'un écran tactile avec une nouvelle fonctionnalité permettant de contrôler en temps réel avec son doigt les paramètres du synthé sur deux axes comme avec la série KaossPad.
Nouveau système KKS :
Le M3 utilise le système €ËKS€à(Korg Komponent System) joignant le module et l'ensemble clavier (61/73/88 notes) par un mécanisme amovible. Cela permet d'installer d'autres expandeurs sur l'ensemble clavier (pour 73 et 88 notes) ou de monter deux modules M3 simultanément (uniquement sur le 88 notes). Le module M3 peut évidemment étre extrait de l'ensemble clavier et étre utilisé seul. Vous pouvez également incliner le module pour en faciliter l'accès. Avec ce système vous disposez d'une base matérielle extrémement souple permettant d'accueillir les produits KKS du futur.
La série M3 est livrée avec un logiciel éditeur/bibliothéquaire et ces workstations sont reconnues comme Plug-In.
Extensible grâce à une vaste série d'options:
Vous pouvez booster la puissance de votre M3 en installant une carte de synthétiseur à modélisation analogique EXB-RADIAS (polyphonie de 24 notes).
L'EXB-M256 fait passer la capacité interne d'échantillonnage à 320 Mo, l'EXB-FW permet d'utiliser une connexion simple FireWire (IEEE 1394) et la série EX-USBPCM de bibliothèques PCM devrait sortir dans un avenir proche.

  • Clavier dynamique 73 notes avec aftertouch.
  • Polyphonie 120 notes.
  • 1024 programmes extensibles à 1664.
  • 384 combinaisons extensibles à 1792.
  • Séquenceur 16 pistes.
  • Piste Drumtrack indépendante.
  • 256 Mo de formes d'onde (1028 échantillons + 1606 échantillons de batterie).
  • Mémoire d'échantillonnage de 64 MO extensible à 320 MO.
  • Compatibilité des échantillons: KORG, AKAI, WAVE, AIFF, Soudfont 2.0.
  • Possibilité de rajouter un expandeur de 19".
  • Dimensions : 1189 (W) x 371 (D) x 131 (H) mm avec le module à plat ou 1189 (W) x 371 (D) x 207 (H) mm avec le module incliné.
  • Poids : 17,3 kg.
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TRINITY

Korg Trinity est un succès commercial synthétiseur de musique poste de travail publié par Korg en 1996. Il a également été la première station à offrir d'extension modulaire pour non seulement les sons, mais aussi de qualité propose des studios tels que SCSI , ADAT , différents processeurs de sons, des capacités d'enregistrement audio, et plus encore. [ 1 ] Il a été considéré comme l'un des plus complets postes de travail de la musique, en terme de fonctionnalités, à l'époque. [ 2 ] Il est affectueusement appelée la bête d'argent par beaucoup de ses propriétaires. [ 3 ]
Ex- Dream Theater claviériste Derek Sherinian en collaboration avec le designer sonore KORG Jack Hotop créé la signature guitaristique son lead Sherinian sur la Trinité en 1996.
Beaucoup d'utilisateurs à ce jour le sentiment que son successeur, Triton , n'a jamais eu la même «son» et la Trinité avait un plus aérée / son clair pour elle. [ 4 ] En effet, la Trinité a utilisé le moteur de son ACCESS, tandis que la série Triton claviers utilisé le moteur de synthèse HI nouveaux. Le son Trinity a également été traitée par l'infini. La Trinité inclus de nombreux signaux qui ne sont pas inclus dans la bibliothèque de forme d'onde de la série Triton, il était donc impossible d'obtenir certains des sons de la Trinité sur le Triton

Le poste de travail comporte un ensemble Trinity massive d'effets (100 effets d'insertion et 14 effets Master), un grand écran tactile graphique (320x240) et un séquenceur 16 pistes et complète, ainsi que double système de génération sonore:
ACCÈS (Advanced Synthesis System combinée de contrôle). A-base de la synthèse sonore PCM 16 bits - 48 kHz sur une lecture PCM ROM 24Mbyte. Toutefois, depuis une compression de 2:1 données ont été utilisées, elles sont équivalentes à 48Mbyte d'échantillons dans la RAM classique. Les données PCM comprend plus de 1000 échantillons individuels comprenant 374 multi-échantillons. [ 5 ]
MOSS (Oscillateur de synthèse du système Multi). Le système de génération de sons de la Prophétie et Korg Z1 avec: modélisation analogique, (Korg version de la FM) de synthèse et de modélisation physique VPM (laiton, roseau, à cordes pincées, cordes frottées, orgue, piano électrique de modélisation) [ 6 ]
Parallèlement à la prophétie Korg , le Korg Trinity synthétiseur était un descendant de l'original OASYS synthétiseur, un acronyme pour Open System Architecture Synthesis, qui était un prototype de méga-synthé que la société en avant-première en 1994, mais jamais commercialisé. Le fondement du système est un concept ouvert du système DSP où le système d'exploitation peut charger différents modèles indépendants de la synthèse de différents générateurs de son physique et la modélisation. C'était un processeur de signal numérique multiple (DSP), l'architecture, avec l'ensemble du système pointant à plus de 900 millions d'instructions par seconde. Korg adapté plus tard quelques-unes des technologies de base et libéré trois premiers produits: Trinity, la prophétie et Wavedrum .

Options pour la machine inclus:

SCSI-TRI: permis de l'utiliser pour communiquer SCSI de stockage amovible (ZIP, CDROM, HD) pour charger / sauver PCG, un séquenceur et d'exemples de données (dernière que si PBS-TRI installé).
PBS-TRI: permet à l'utilisateur d'étendre le ROM PCM avec une hausse de 8 Mo d'échantillons supplémentaires avec la possibilité d'exécuter ces échantillons par les processeurs FX interne. Avec le conseil PBS la Trinité pouvez charger AKAI (S1000 et S3000), format de fichier Wave (. Wav), AIFF (. AIF) et 16 bits Korg natif des fichiers d'exemple de format (. KSF). Dans ce dernier cas, la capacité de mémoire est équivalent à 16 Mo en raison de la compression de données 2:1. En outre, cette option a doublé Trinity modifiable par l'utilisateur la capacité de programmer les en ajoutant 2 autres banques dans le programme et les modes Combi (Total de 512 programmes et 512 combis), a doublé la kits de batterie, et a ajouté 64 autres sons (total de 128) si le SOLO- TRI-TRI ou options MOSS sont installés. Une caractéristique très utile du conseil PBS est que sa mémoire est non volatile, ce qui signifie qu'une fois que les échantillons sont chargés, ils seraient encore conservé en mémoire même après la mise hors la Trinité.
HDR-TRI: une option très intéressante à l'époque, n'a pas seulement donné la fonctionnalité du SCSI-TRI, mais a donné les entrées du système analogique 2, S / numérique et à l'extérieur et pour la première fois PDIF, a donné la possibilité d'enregistrer / la lecture jusqu'à 4 pistes audio numérique parfaitement synchronisés à 16 du séquenceur pistes MIDI. Les 4 pistes audio ont été entièrement automatisable avec Volume, Pan, 2 départs auxiliaires de l'article existant de la Trinité Master Effects et simple Lo / Salut EQ. Un disque dur de 540 Mo a permis à environ 47 minutes d'enregistrement stéréo.
DI-TRI: ajout d'un mot kHz horloge d'entrée 48 et ADAT optique de sortie. Le principal problème avec la Trinité et numérique reliant à l'époque, était que Korg a choisi de concevoir l'aide d'un synthétiseur de 48 kHz, ce qui est très commun pour la post-production et à la télévision, mais pas le standard CD 44,1 kHz que la plupart des studios pros et grand public comme utilisé. Par conséquent, il était difficile de l'horloge à une boîte de hors-bord a calculé une conversion en temps réel. Seules les quatre premières chaînes de la spécification ADAT ont été utilisés, et ils ont été affectés à la mise en page Korg sortie classique: 1 / L, 2 / R, à 3, sur 4. Ce sont fixes et non-cessible.
SOLO-TRI: ajout d'un Korg Prophecy synthétiseur dans la Trinité, une voix monophonique 1 et intégrée des effets de synthé. L'utilisateur peut utiliser seulement 1 patch à la fois comme le synthé de contrepartie réelle, mais elle pourrait intégrer un patch dans une combinaison existante ou d'une séquence. L'accès à Trinity Effet de la Section Maître et a été intégré en outre aux effets Prophecy. Le seul élément qui a été malheureusement pas incluse a été l'arpégiateur, qui a été vu plus tard sur la future série Triton, Z1, et au-delà.
MOSS-TRI: Incorporée dans la V3 de la Trinité a été la fonctionnalité d'un Korg Z1 voix polyphoniques synthétiseur-6, y compris ses propres effets intégrés. Similaire au réel Korg Z1 , mais l'utilisateur peut utiliser un seul patch à la fois (au lieu de 6 sur Z1). Toutefois, ce correctif peut être intégré dans une combinaison existante ou d'une séquence. L'accès à Trinity Effet de la Section Maître et a été intégré comme le seul moyen d'appliquer des effets au son. Il ne comprend pas une fonction d'arpégiateur.
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01W PRO X

Le Korg O1/W est un synthétiseur/station de travail construit par Korg, destiné à remplacer le Korg M1 et la série des Korg T au début des années 1990.
Modèles[modifier]

01/W : le modèle basique à 61 touches
01/W FD : identique au précédent, mais avec un lecteur de disquette interne optionnel
01/W pro : identique au précédent, mais avec un octave de touches supplémentaire (pour un total de 76 touches) et un échantillon sonore de piano acoustique supplémentaire.
01/W pro X : ce modèle possède 88 touches lestées (pour simuler le poids des touches sur un vrai piano acoustique) et possède également le son de piano acoustique supplémentaire disponible dans le O1/Wpro
01R/W : une version rack du O1/Wfd (un appareil sous forme de boite, sans touches), incorporant le même séquenceur que celui des versions clavier
03R/W : une version réduite du rack O1R/W, environ deux fois moins lourde, un écran plus petit, possédant 90% des samples de son grand frère, et pas de forme d'onde (WaveShaping). Il est compatible General MIDI et le séquenceur a été retiré.
Il y a également un Korg 05R/W, qui est basé sur le Korg X5, et non pas sur le Korg 01/W.
Les concepteurs de ce synthétiseur semblent avoir voulu nommer ce nouveau produit M10, cependant, quelqu'un aurait lu cela à l'envers, et aurait noté 01/W1.module incliné.
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M1

Clavier dynamique 73 Notes avec aftertouch.
Polyphonie 120 notes.
512 programmes extensibles à 1664.
384 combinaisons extensibles à 1792.
Séquenceur 16 pistes.
Piste Drumtrack indépendante.
256 Mo de formes d'onde (1028 échantillons + 1606 échantillons de batterie).
Mémoire d'échantillonnage de 64 MO extensible à 320 MO.
Compatibilité des échantillons: KORG, AKAI, WAVE, Le Korg M1 est le premier instrument de musique connu sous le nom de workstation. C'est plus qu'un synthétiseur, et par ses caractéristiques et ses innovations il est devenu le clavier numérique le plus vendu devant le Yamaha DX7 et le Roland D-50. Il a été distribué entre 1988 et 1994.
Son intéret provient de la combinaison d'échantillons et de la synthèse numérique, ce qui donne des sons puissants et plutôt réalistes.
Caractéristiques[modifier]

16 voies de polyphonie
16 oscillateurs
clavier 61 notes dynamique, avec aftertouch
séquenceur interne 8 pistes
2 unités de multi-effets (32 types d'effets différents)
interface MIDI
Le M1 existe aussi en version rack: le M1R
Lee "Scratch" Perry
Robin S
Weezer
Jon Lord de Deep Purple
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X50

Le X50 est l'instrument idéal pour le home studio, doté des mémes caractéristiques que les workstations TR. Possibilité de le contrôler en tant que Plug-In au format VST, Audio Unit ou RTAS via USB à l'aide du logiciel d'édition. Le X50 est composé de 64MO de formes d'ondes, 512 programmes, 384 combinaisons (de 8 programmes chacune). Les processeurs d'effets vous offrent une insertion d'effets stéréo, deux effets maîtres stéréos, un égaliseur stéréo 3 bandes. On retrouve aussi le double arpégiateur polyphonique. Compact et portable, le X-50 au design futuriste permet aux musiciens de composer rapidement et facilement, de mixer et d'éditer des chansons entières via leur home studio.
  • Système de Synthèse HI (Hyper Integrated).
  • Clavier dynamique de 61 notes.
  • 62 notes de polyphonie.
  • Mémoire PCM en ROM de 64 Mbytes, 470 multi-échantillons + 518 échantillons de batteries.
  • 65 kits de batteries.
  • 2 effets maîtres, 1 effet d'insertions, et 1 égalisation globale (stéréo à 3 bandes), effets utilisables simultanément.
  • 89 types d'effets.
  • Deux arpégiateurs polyphoniques, 251 motifs d'arpèges.
  • Contrôleurs : molette de Pitch Bend, molette de modulation, 2 switches assignables, 4 boutons assignables, arpégiateur ON/OFF.
  • Contrôles d'entrée : pédale de maintien avec la reconnaissance de la demi pédale, pédale assignable (switch, pédale).
  • Sorties principales = L/MONO, R, Individuelles = 1,2, Casques.
  • Interface USB connecteur type B.
  • MIDI : IN, OUT.
  • Écran LCD de 240 x 64 pixels.
  • Dimensions : 975 x 257 x 80 (mm).
  • Poids : 4,3 Kg.module incliné.
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K 2600

Kurzweil a créé en 1983 le K-250, le premier synthétiseur fondé sur les banques de son en ROM d'un échantillonneur plutôt que des formes d'ondes. Ce synthétiseur fut suivi par le K1000, qui y ajoutait une banque de sons très fournie et un clavier.

Kurzweil K2000
Version rack du K2000
En 1991, Kurzweil a lancé le K2000, l'un des synthétiseurs les plus avancés à l'époque. Basé sur une technologie de synthèse propriétaire (appelée VAST, pour Variable Architecture Synthesis Technology), il permet, comme le K-250, de moduler librement, à la manière d'un synthétiseur analogique, des sons ou échantillons provenant en fait d'un échantillonneur, voire de moduler en direct des sons échantillonnés par l'appareil ( via l'option samplig ) ou encore de les importer via la prise SCSI.
Ce synthétiseur a, depuis, fait l'objet de diverses déclinaisons :
K2500 en 1994 : K2000 avec 48 oscillateurs de polyphonie, clavier décliné en 76 ou 88 notes, option P-RAM pour la mémoire program, séquenceur 16 pistes, option KDFX, 8 sorties séparées
K2500R (version rack du K2500)
K2600 : K2500 avec KDFX installé, option P-RAM, emplacements ROM pour cartes additionnelles (Orchestral, Comtemporary, Stéréo Dynamic Piano, Vintage Electric Piano, General Midi)
K2600R (version rack du K2600)
K2661 version 61 touches du K2600 avec de série carte sampling, sortie ADAT, port Smartmedia
Le K2000 fut, et est encore, énormément utilisé par les compositeurs de musiques de films pour ses qualités sonores en matière d'orchestres ou de textures. Il fut notamment utilisé par les studios Disney.
Les synthétiseurs Kurzweil sont notamment utilisés par :
Stevie Wonder (qui fut partiellement à l'origine du K-250)
Pink Floyd (depuis l'album "A momentary lapse of reason", le groupe utilise exclusivement des synthétiseurs Kurzweil K2xxx)
Nine Inch Nails (dont un nombre important de K-2000 fut détruit sur scène pour les besoins de la prestation du groupe lors du Fragility tour)
Jean Michel Jarre
David Bowie
Maurice Gibb des Bee Gees pendant la tournée One Night Only
Jordan Rudess
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NORD LEAD 2

Les Synthétiseurs Nord Lead sont devenus des machines de référence grâce à leur grain unique et leur simplicité d'utilisation qui en font des machines professionnelles puissantes à la portée de tous.
Le Nord Lead 2X reprend toutes les qualités qui ont permis au Nord Lead 2 de devenir un grand classique de la synthèse analogique virtuelle. Alors pourquoi changer une équipe qui gagne ?En fait, ni le concept ni le son n'ont changé. Le hardware a juste été remis à jour. Le Nord Lead 2X possède le méme grain et les mémes caractéristiques techniques qui ont fait le succès du Nord Lead 2, exception faite d'une large mémoire interne.Spécifications :- Synthèse analogique virtuelle,- 20 notes de polyphonie,- Multitimbral 4 parties,- 1 arpégiateur par voie,- 2 oscillateurs, 5 formes d'ondes, filtre 12 dB €ò pole€àpasse bas, 24 dB €ô pole€àpasse bas, passe bande ou passe haut et €.otch€àavec 12 dB passe bas par voie,- Morphing assignable à la vélocité, à la molette de modulation (chaque fonction, contrôlée par un bouton, peut étre contrôlée par la réponse à la vélocité ou par la molette de modulation),- Clavier dynamique de 4 octaves (49 notes) avec sélection de l'octave,- Molette de Modulation, €itch Stick€àsans zone inactive au passage à la valeur 0,- Mode split, dual ou split+dual,- Affichage 3 caractères,- Synchronisation midi des arpégiateurs ainsi que des LFO 1 et 2,- 26 potentiomètres rotatifs, 27 boutons switch pour l'édition (ils reçoivent et émettent des contrôleurs Midi),- 100 Kits de percussions de type analogique (dont 30 utilisateurs),- 297 programmes utilisateurs, 693 programmes €5sine€ì 100 performances utilisateur et 300 €5sine€ì- 4 sorties (convertisseurs haute résolution),- Dimensions : 865x265x90 mm,- Poids : 5,3 kg
http://youtu.be/-9P3PstKURg
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NORD ELECTRO 2

Poids: 7,8 Kg (61 touches) / 9,4 Kg (73 touches) Dimensions: 900 (61 touches) ou 1115 (73 touches) x 295 x 95 mm Polyphonie de sons orgue: 61 ou 73 notes; de sons piano: 24 notes, Clavier dynamique
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NORD ELECTRO 3


Section d'orgue.- 3 modélisations disponibles: orgue à roue phonique, et 2 orgues à électronique analogique avec polyphonie totale,- 9 tirettes harmoniques digitales,- Deux registrations pour chaque programme,- Les tirettes harmoniques sur le Nord Electro 3 sont contrôlées à l'aide des boutons up/down et la position de chacune des tirettes est visualisée à l'aide de bargraphs à LED. Ceci est un avantage notamment lorsque vous décidez de changer de programme puisqu'elles affichent instantanément la valeur du programme rappelé,- 17 présélections d'orgues modifiables par l'utilisateur pour chacune des modélisation,- Percussion avec les paramètres suivants: 2nd, 3rd, Normal/Soft, Fast/Slow, pour la modélisation d'orgue à roue phonique,- Volume de la percussion, Decay, et volume du click définissable par l'utilisateur,- Contrôle du Vibrato/Chorus avec fonctionalités séparées pour chaque type de modélisation (les classiques C1, C2, C3, V1, V2, V3 pour l'orgue à roue phonique et vibrato pour l'orgue électrique analogique),- 4 types de roues phoniques permettant de choisir jusqu'à quel point votre orgue doit sonner "Vintage",- Split MIDI: Le Nord Electro 3 à été conçu pour accueillir un clavier MIDI lorsque le mode "Split Organ" est activé. Ceci permet d'utiliser le Nord Electro 3 comme un orgue double clavier avec deux réglages de tirettes harmonqiues séparés: "Upper" et "Lower".Section Piano et lecture d'Echantillons.- Vous avez le choix parmi 5 types de pianos: Piano à queue, Piano droit, plusieurs pianos électriques, Clavecin et chaque type peut contenir différents sons,- 185 Mo de la Flash Rom sont alloués au stockage des sons de piano,- Chaque son de piano du Nord Electro 3 est remplaçable par l'utilisateur grâce au logiciel Electro 3 Manager,- Vous disposez également d'une banque pouvant contenir jusqu'à 50 échantillons provenant de la banque des échantillons Nord,- 68 Mo de la Flash Rom sont alloués au stockage de ces échantillons,- Il est possible de jouer les sons de piano et les échantillons en mono,- La polyphonie est de 40 à 60 voix, suivant le type d'échantillon utilisé.Section d'effets.- Effet 1 : Pan, Tremolo, Auto-Wah et Ring Modulation, avec 3 profondeurs de Tremolo et de Panoramique, le taux étant contrôlé par le potentiomètre rotatif "Effect 2 rate",- Effet 2 : Phaser, Flanger et Chorus, avec trois profondeurs sélectionnables, le taux étant contrôlé par le potentiomètre rotatif "Effect 2 rate",- Compression/Simulation d'ampli et simulation de haut parleur rotatif avec saturation, taux de compression, vitesse de rotation paramètrables. Il est aussi possible d'ajuster la vitesse de rotation et l'accélération des Haut parleurs grave et aigu,- Réverbération avec cinq différents algorithmes: Room, Stage Soft, Stage, Hall, Hall Soft, avec contrôle "Dry/Wet",- Egaliseur 3 bandes avec médiums semi paramètriques (atténuation de +/-151dB),Connections.- 2 Sorties audio,- 1 entrée Monitor,- 1 Sortie casque,- 1 entrée pour pédale de contrôle,- 1 entrée pédale sustain,- 1 entrée pour le contrôle de la vitesse de rotation du haut parleur rotatif,- Midi In et Out,- Port USB pour la connection avec le logiciel Clavia et les mises à jour.Poids et dimensions.- Poids :9,1 Kg,- Dimensions : 1120 x 100 x 300 mm.
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NORD STAGE 88

Le Nord Stage est divisé en trois groupes de sons, la section d'orgue, la section piano, synthétiseur et de la Section. Chaque section peut être joué indépendamment ou simultanément, divisés en gammes spécifiques clés (splitting), et mélangés avec contrôle de volume indépendant.
[ modifier ] Orgue article
Le Nord Stage d'orgue section fournit des modèles physiques de trois orgues classiques - l' orgue Hammond B3 , le Continental Vox , et le Compact Farfisa . Au lieu de timons physique, la section d'organes caractéristiques "drawbuttons" avec bandes rouges LED pour indiquer le niveau de l'harmonique. Percussion, Chorus Vibrato et, une émulation de haut-parleur rotatif (similaire à un haut-parleur Leslie ), et un overdrive sont inclus pour l'effet. La section d'organes est-note polyphoniques 88.
[ modifier ] Section Piano
La section Piano utilise des échantillons de pianos acoustiques et électromécaniques. Stage 128 Le Mo de mémoire interne permettant d'échantillons multiples ensembles pour être installé. Alors que d'autres ensembles de piano échantillonné sont disponibles en téléchargement gratuit à partir du site Web de Clavia, les navires scène avec Acoustic Grand , acoustique vertical , Electric Grand , ePiano, Wurlitzer et Clavinet échantillons. Les boutons EQ Clav permettre aux utilisateurs de régler le son de la Clavinet. Acoustique des sons de piano sont des échantillons stéréo, qui peut être réglé manuellement sur ??"Mono Mode", et peut être joué à 40 notes de polyphonie, des échantillons de piano électrique sont mono et peut être joué avec notes de polyphonie et 60.
[ modifier ] Section Synthétiseur
Le synthétiseur étape n'est pas aussi impliqué que ses synthétiseurs traditionnels, mais il est unique avec l'inclusion de tables d'ondes avec ses oscillateurs analogiques et opérateurs FM . filtre et enveloppe contrôles Featuring, Section timbre de la molette de Synth permet aux utilisateurs de se déplacer dans les groupes du son pour créer leads, pads, basses, et d'autres sons de synthé. Le Synth comprend également un égaliseur 2 bandes, un vol plané ( portamento ) la fonction, et une fonction de l'unisson qui est utilisé pour épaissir le son. La section est-Synth note polyphoniques 16.
[ modifier ] Section externe
Bien que n'étant pas un générateur de sons, la scène extérieure de la section permet aux utilisateurs de contrôler d'autres équipements connectés via MIDI. Les paramètres communs tels que la zone, le canal, et le volume sont contrôlables à partir de la scène.
[ modifier ] Effets

La scène des effets de l'article étend la sélection de l'Electro ses effets. Sont inclus les effets de modulation de la Electro's (tremolo, auto-pan, modulation en anneau, auto-wah, et 2 algorithmes wah manuel), "pédale" effets (2 algorithmes chacun de phaser, flanger, chorus). L'étape ajoute un module de retard, la modélisation d'ampli (haut-parleur Wurlitzer, Fender Twin Reverb, Chorus Roland Jazz), lecteur, et élargit le Electro de 2-bandes EQ à 3-bandes. sections piano, orgue et synthétiseur peut être indépendamment acheminés par ces groupes. Deux effets Master sont inclus - un simple compresseur, reverb et un algorithme de 5.
[ modifier ] Programmes

Les sons peuvent être stockées sous forme de programmes, qui comprennent la source instrument, des effets types et les paramètres. Il ya 126 emplacements de stockage - 21 banques x 6 programmes chacun - qui peuvent tous être sur-écrite avec des programmes utilisateur. Il ya 300 emplacements de stockage indépendant pour les patchs Synth.
[ modifier ] Panneaux

La scène est multitimbral - chacune des sections de piano, orgue et synthétiseur peut sembler à la fois. Un ensemble de sons peut être stocké comme un programme unique, mais on peut aussi créer une deuxième série. Il ya deux groupes - A & B - qui peut être utilisé pour ces configurations dans un seul programme. Les panneaux peuvent être lus indépendamment (sans coupure du son lors du changement), ou ils peuvent être superposés ensemble, la création de sa capacité vrai multitimbral: 6 voix.


Contrôles
[ modifier ] Contrôles

bâton de Clavia pas unique est inclus (qui peuvent travailler indépendamment sur chaque section), ainsi que la molette de modulation de céramique trouvés sur la série de plomb et modulaire.
La plupart des commandes de paramètre sont des potentiomètres simple, mais il existe plusieurs à 360 degrés éclairée encodeurs rotatifs. Ces encodeurs rotatifs contrôler les paramètres qui peuvent être «transformée». Morph groupement est la technologie qui permet aux utilisateurs Clavia d'affecter plusieurs paramètres, pour un contrôle, comme la molette de modulation, une pédale de commande, ou aftertouch.
[ modifier ] Autres

Un ensemble de ePiano style vis-à jambes sont une option disponible pour la scène 88 et Stage 76. cas Custom douce sont également disponibles.
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NORD STAGE 88 EX

La gamme Nord Stage propose une série d'instruments pour le musicien à la recherche d'un clavier de scène puissant et ergonomique. Ces machines sont à l'aise sur tous les terrains, capables à la fois de gérer les fonctions avancées de clavier maître et de générer les sons des machines qui ont fait l'histoire du clavier, avec ce grain unique et cette efficacité qui font tout le charme des claviers Nord.
La presse ne s'y est d'ailleurs pas trompée puisque le Nord Stage 88 se voit attribuer le Mipa 2006 en tant que meilleur piano de scène.
CARACTERISTIQUES 
La gamme Nord Stage propose une série d'instruments pour le musicien à la recherche d'un clavier de scène puissant et ergonomique. Ces machines sont à l'aise sur tous les terrains, capables à la fois de gérer les fonctions avancées de clavier maître et de générer les sons des machines qui ont fait l'histoire du clavier, avec ce grain unique et cette efficacité qui font tout le charme des claviers Nord. La presse ne s'y est d'ailleurs pas trompée puisque le Nord Stage 88 se voit attribuer le Mipa2006 et 2007 en tant que meilleur piano de scène.
La gamme Nord Stage évolue et offre maintenant une mémoire Flash de 256 Mo (contre 128Mo précédemment) permettant un accès instantané à une plus grande variété d'échantillons.Les sons échantillonnés sont quant à eux entièrement compatibles avec la première génération de Nord Stage ce qui permet à Clavia d'offrir une librairie sonore déjà très complète et toujours évolutive gratuitement.La sérigraphie est maintenant plus moderne et évolue vers le nouveau design des machines Nord initié à l'arrivée du Nord Wave, cependant les fonctions et la puissance de calcul restent les mémes que ceux proposés dans la précédente version.Comme son prédécesseur cette machine est à l'aise sur tous les terrains, capable à la fois de gérer les fonctions avancées de clavier maître et de générer les sons des machines qui ont fait l'histoire du clavier, avec ce grain unique et cette efficacité qui font tout le charme des claviers Nord.- Clavier 88 notes toucher lourd avec aftertouch,- Molette de modulation et pitch stick,- 2 sections d'orgue avec polyphonie totale basées sur 3 types de modélisations ( 1 modélisation d'orgue à roue phonique et deux modélisation d'orgues électriques analogiques),- 2 sections piano qui comprennent 7 instruments soigneusement €-ulti-échantillonnés€à(De célèbres pianos électriques ainsi que des pianos acoustiques samplés en stéréo avec échantillonnage du sustain et du relâchement), stockés dans une mémoire Flash de 256 Mo,- 2 sections synthétiseur avec synthèse soustractive, synthèse FM et table d'onde,- 2 sections clavier maître avec trois zones de split, possibilité de cumuler jusqu'à six sons internes,- Emplacements de mémoire utilisateur, sauvegarde des réglages complets d'instruments (orgues ou pianos) et d'effets. La mémoire utilisateur est divisée en 8 palettes, de 8 sons facilement accessibles, particulièrement utile pour une utilisation € ive€ì- Neuf drawbars avec mémoires,- Effets : Overdrive, Simulation de haut parleur rotatif (lent, rapide, stop), Egaliseur, Chorus (2 types), Flanger (2 types), Phaser (2 types), Trémolo, Wah-Wah, Auto Wah (2 types), Auto pan, Ring modulation, Reverb, Compresseur, Chorus,- Fonction Morph permettant de changer les valeurs de plusieurs paramètres simultanément à partir d'un seul contrôleur,- Connexions : 4 sorties audio, 1 sortie casque, 1 entrée de pédale de contrôle, 1 entrée de pédale de Sustain, 1 entrée de pédale pour le contrôle de la vitesse du €(aut parleur rotatif€ì- Pitch stick et molette de modulation,- MIDI In, MIDI Out et une Interface USB pour le téléchargement rapide et facile de nouveaux sons de pianos,- Dimensions mm : 1297x121x334,- Poids : 18,5 Kg.

LES ORGUES

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jeudi 23 mai 2013

Mise à jour: 27 Décembre 2012
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